top of page

Le temps d'une rencontre...

Dimanche 22 mars, 11 h, 53 km au compteur, vitesse 18 km/h, route goudronnée du nord du Cambodge (la seule.....), nous distinguons une ombre qui avance face à nous sur la voie opposée... Un tracteur? Non! Une vache? Non! Un motard? Non! Un cycliste? OUI!

Il se rapproche, à 500 m nous apercevons... des sacoches! Magnifique! Nous rencontrons enfin, après environ 2 mois de voyage, notre premier cyclo-touriste, et attention, pas n’importe lequel: Jean Paul, français, retraité, 60 ans, en pleine forme, musclé et bronzé comme.... et bien disons le, comme nos pères!

A ce moment précis, cet inconnu est devenu notre meilleur ami! Nous sommes restés sur le bord de la route pendant 1 bonne grosse demie heure à nous échanger les bons plans et les conseils itinéraires! Jean-Paul nous a présenté les profils des autres cyclo-touristes qu’il a croisé au cours de son voyage en Asie du Sud-Est et là, nous avons compris que nous faisions partie d’un vrai réseau! Non, non, non nous sommes loin d’être les deux seuls fous à pédaler sous 40°! Sacrée rencontre, malgré le cagnard qui frappait de plus en plus et la faim qui commençait à se faire sentir nous aurions pu passer notre journée à discuter!

Nous nous sommes quittés comme des amis de longue date sur des belles paroles qui nous ont donné... un petit coup de chaud supplémentaire: “Bon les jeunes, bon courage pour le Laos, ce n’est pas les Alpes, mais ça se vaut!”



KM PARCOURUS EN TANDEM :

1  3  2  5  1

 

FOLLOW US IN ENGLISH

bottom of page