top of page

Mais à quoi peut bien ressembler notre quotidien?

Notre amie Barbara nous a passé commande d’un article il y a quelques temps de cela, “hey les gars quand est ce que vous nous racontez votre journée type en vélo?” cet article est donc pour toi Barbara!

Barbara c’est notre bonne amie de Bangalore qui a eu la sage et généreuse idée de glisser dans nos sacoches avant notre départ le trio gagnant: cassoulet toulousain, baume du tigre et kit couture. Barbara Gourde c’est également la reine de la machine à courde heu pardon, coudre, si tu ne la connais pas encore, il est grand temps de foncer voir son blog: http://barbarag.canalblog.com/


Alors voila, notre quotidien ressemble un peu à ça:

6h20: Premier réveil.... Souvent un échec!

6h30: Deuxième réveil... “au taquet” !!


6h30 - 7h00: Douches / montage du vélo et des sacoches / petit déjeuner: grosse assiette de riz, lait de soja pour Alexandre, yaourt pour Solenne.

7h00: Départ. Nous avons souvent essayé de partir plus tôt, en vain... Nous nous arrêtons tous les 25 kilomètres en moyenne pour faire une pause Oishi, notre meilleur ami + biscuits / bananes séchées / nougats / fruits. La première pause du matin a souvent lieu dans les marchés locaux. Nous y achetons des fruits pour la journée: ananas, mangues, pomelos, litchis, papaye,... Au Cambodge nous trouvions également facilement des muffins ou des beignets, au Laos nous achetons des baguettes ou des crêpes. Vive l’héritage français!


13h00 - 14h30: Grosse pause déjeuner. Au menu nous varions les plaisirs: Fried rice ou fried noodles ou Pho ou fried rice ou fried noodles ou attention on innove Green papaya salad, mais cette dernière est tellement épicée qu’on a tendance à l’éviter! Arrive ensuite le moment tant attendu de la journée: la partie de yam's! Sans tricher, “parole de scout” et autour d’un café lao (combo parfait: café noir + lait concentré) nous jouons quotidiennement deux parties et prenons soin de comptabiliser tous nos poins. A ton avis qui de nous deux sera le grand gagnant des 8 mois de voyage? Telle est la question!


14h30 - 16h00: Si tout va bien il ne nous reste qu’une trentaine de kilomètres. On chante, on pédale, on trace notre route! Sur le tandem nous avons chacun nos rôles. Alexandre pilote, gère les vitesses et les freins et Solenne, non ne dort pas, mauvaise langue tu l’as pensé bien fort! Solenne s’occupe de l'itinéraire et de nous mettre de la musique. Très important la musique! Parfois nous frôlons la crise conjugale. Par exemple Alexandre roule sur du verre ou Solenne oublie de tourner et de suivre les indications du GPS. Heureusement il y a les excuses irréprochables: “ce n’était pas du verre Soso c’était un scarabée” ou “Ne t’inquiète pas Alex on n’ est pas du tout perdu, il y a juste un petit bug GPS”. Le problème arrive lorsque le méchant scarabée a fait un trou dans le pneu ou lorsque nous débouchons au bout de 20 km sur un cul de sac. Mais nous ne nous engueulons jamais, jaaaaaaamais!

16h00 - 16h30: Nous cherchons la meilleure guest house avec des critères très strictes: no AC, no TV, wifi si possible, et surtout moins de 5 euros! Sinon nous cherchons le meilleur spot pour planter la tente. 16h30 - 18h00: Solenne écrit le carnet de bord et fait la lessive, “ne me juge pas amie féministe, je n’ai rien trouvé de mieux pour avoir des vêtements propres!” Alexandre traite les photos et met à jour le blog. 18h00 - 20h00: Repas (exacte copie du déjeuner) + préparation de l'itinéraire du lendemain + mise à jour des comptes financiers et kilométriques + lecture.


20h00: Extinction des feux avec une douce pensée pour toi cher parent, ami, lecteur. Bon, nous t’avons assommé de détails plutôt futiles, mais finalement ce qu'il faut retenir d'une journée type c’est :

- 80 kilomètres de vélo en moyenne - Des dizaines de rencontres - Des centaines de gouttes de sueurs - Des milliers de sourires



KM PARCOURUS EN TANDEM :

1  3  2  5  1

 

FOLLOW US IN ENGLISH

bottom of page